Pendant l’été 2019, nous, Insoumis·e·s de Saint-Herblain, avons pris la décision de ne pas nous lancer seul·e·s pour les élections municipales. Après avoir envisagé une alliance avec les membres du collectif Saint-Herblain à Gauche Toute !, nous avons rejoint, avec eux, le collectif Saint-Herblain Ecologie 2020 composé de ESHA et de EELV lors de la réunion publique du 7 novembre. Depuis, l’aventure est collective.

« Nos priorités politiques de citoyenneté, d'écologie et de solidarité sont nos points de convergence. Au sein du collectif, nous participons avec enthousiasme aux différents ateliers et nous travaillons ensemble pour l'élaboration du programme et de la campagne. »

Florence Gascoinmembre de la France Insoumise
Nos priorités politiques de citoyenneté, d’écologie et de solidarité sont nos points de convergence. Donner la parole à tous les citoyen.ne.s, mettre l’écologie et la justice sociale au centre des débats. Faire que chaque Herblinois·e·s reprennent en main son présent et son avenir. 

Au sein du collectif, nous participons avec enthousiasme aux différents ateliers et nous travaillons ensemble pour l’élaboration du programme et de la campagne. Il nous semble important que la France Insoumise soit impliquée au même titre que chacune des organisations de ce collectif. Nous sommes attachés à l’égalité de droits et de devoirs pour tous.

En nous souhaitant à tous une campagne municipale riche en rencontres humaines, et pleine de réussites.
Florence Gascoin, membre de la France Insoumise

Florence Gascoin

La presse en parle

Publié le 06/11/2019 par Ouest-France

« Après le Parti de gauche, c’est au tour des Insoumis de rejoindre les Verts herblinois. Sur sa gauche, le maire sortant, Bertrand Affilé, qui a toujours la confiance du Parti communiste, devra faire avec une alliance verte et rouge. Les choses se précisent à gauche…  »

Laisser un commentaire