Écologiste et Solidaire vont de pair. C’est une évidence, c’est une ambition, c’est notre programme. Les candidat·es de la liste Saint-Herblain en commun bâtissent leur projet de ville renouvelée sur la richesse sans pareil que représentent les habitant·es : dans leurs points communs, dans leurs singularités, dans leurs actions en commun, dans leurs besoins individuels, dans leurs avancées vers les autres, dans leur replis timides.

Nous voulons qu’à Saint-Herblain habitant·e, groupe, association à but social, se sentent soutenu·es, mis·es en lien, écouté·es. Grâce aux éclairages d’habitant·es, de militant·es associatifs·ves, de professionnel·les, nous avons dessiné les mesures à destination des Herblinois·es. Nous n’en révélons ici qu’un tout petit échantillon qui donne à voir le large éventail des directions à emprunter.

Accueillir les enfants : les tout·e-petit·es dans des structures d’accueil pour les jeunes enfants, les enfants porteurs de handicaps dans le milieu scolaire ordinaire grâce à des professionnel·les formé·es. Accueillir les personnes sans domicile en mettant à leur disposition des logements temporaires.

Mettre en lien : les habitant·es, les générations, les classes sociales, les cultures, les associations, les quartiers afin que les échanges et les projets favorisent la connaissance, la découverte d’intérêts réciproques, le désir de rencontres. Mettre en lien les habitant·es avec les associations voisines en diffusant plus largement l’information locale. Ouvrir des lieux pensés par les jeunes, pour les jeunes. Ouvrir des espaces destinés à la création ou la diffusion artistique.

La solidarité permet de tisser un tissu social solide où chacun·e peut trouver sa place. La force collective qui en naît est le meilleur rempart contre les difficultés de la vie. L’énergie des projets peut changer la société. Le projet exprimé par la liste Saint-Herblain en Commun illustre qu’une ville en transition est plus fraternelle, qu’une ville solidaire fait gagner toute la société.

Vous souhaitez nous rejoindre et participer à nos actions ? Inscrivez vous à la newsletter ou envoyez-nous un petit message via le formulaire de contact !