Le Covid-19 s’est invité dans la campagne. Cette candidature inattendue a créé un séisme dans la participation qui, à Saint-Herblain, serait de 19% inférieure à celle de 2014. Les résultats sont donc inédits. La liste Saint-Herblain en Commun fait un bon score, soit 30,28% des suffrages exprimés.

De l’avis général, nous avons mené une campagne exigeante, participative, collective. Nous avons voulu porter haut les couleurs de la démocratie, de la lutte contre le dérèglement climatique et des solidarités dans l’intérêt de la commune et des herblinois·es.

D’ores et déjà, nous tenons à remercier toutes et tous les électrices et électeurs et plus largement tous les citoyen·nes qui d’une manière ou d’une autre nous ont aidé·es à écrire notre programme, à mener campagne et nous ont manifesté régulièrement leur soutien à notre démarche démocratique, écologiste et solidaire.

Le gouvernement vient de prendre la sage décision de reporter le second tour des élections municipales et de limiter au maximum les déplacements et les contacts. Le collectif Saint-Herblain en Commun suspend donc sa campagne mais reste mobilisé dans l’attente de nouvelles quant à la suite du déroulement du scrutin.

Prenez soin de vous, de vos proches. Merci pour votre confiance.

Jean-François Tallio et ses colistier·ères

La presse en parle

Publié le 16/03/2020 par Ouest-France

« Faire comme si. Comme si cette élection était  normale . Comme si un deuxième tour devait avoir lieu dimanche 22 mars. Comme si cette vie électorale n’était pas suspendue à un fil, celui de ce virus qui empoisonne nos vies. Faire comme si…  »

Laisser un commentaire