Le collectif Saint-Herblain en Commun mené par Jean-François Tallio prend acte du refus de rassemblement envoyé par Bertrand Affilé. Il ne s’agit pas pour nous de simplement surfer sur la vague écologique et sociale pour des raisons électoralistes en repeignant vaguement une liste en vert.

En responsabilité nous déposerons la liste Saint-Herblain en Commun, pour transformer l’essai du premier tour et permettre une transition indispensable pour Saint-Herblain. Cette crise sanitaire sans précédent démontre plus que jamais que les habitant·es sont des acteur·rices à part entière de leur ville. Elles et ils savent se mobiliser pour des solidarités de voisinage et faire des propositions pour un service public de la santé au service de toutes et tous, en particulier des plus fragiles.

La liste Saint-Herblain en Commun

Un travail sur le programme

La refonte de la vie démocratique de la commune est d’ailleurs la première proposition de notre programme. Elle vise à mettre en place une assemblée de 43 habitant·es tiré·es au sort et représentatif·ves de la population herblinoise sur le modèle de la convention citoyenne pour le climat.

Elle aura pour mission d’interpeller les élu·es sur les politiques publiques mises en place ou manquantes. Notre liste fera de la démocratie participative, de l’écologie concrète et des solidarités de proximité, le socle de son action municipale, dans le cadre d’une gouvernance partagée, transparente et ouverte. La phase de confinement a été pour nous un temps de travail pendant lequel nous avons amélioré et précisé les différents points de notre programme. Nous irons une nouvelle fois à la rencontre des herblinois·es toujours dans le respect des règles sanitaires.

Le 28 juin, les électrices et électeurs aurons le choix entre le monde d’avant représenté par les listes de messieurs Annereau ou Affilé et le monde d’après, qui commence maintenant avec la liste Saint-Herblain en Commun menée par Jean-François Tallio.

La presse en parle

Publié le 30/05/2020 par Ouest-France

« Ce samedi 30 mai, à un mois du second tour des municipales, le Vert Jean-François Tallio, tête de la liste Saint-Herblain en Commun, prend officiellement acte du refus de rassemblement exprimé par le maire sortant, le socialiste Bertrand Affilé…  »

Laisser un commentaire