Samedi 15 février, le collectif organisait une matinée « Ville propre ». Autour de la médiathèque Hermeland, deux équipes se sont déployées pour ramasser les déchets au bord des chemins. Cette sortie était l’occasion de rencontrer les Herblinois·es et surtout de joindre le geste à la parole sur les questions écologiques.

30 bénévoles membres de la liste Saint-Herblain en Commun ou simplement « aficionados » se sont dispatchés ce samedi, sur deux circuits. Le premier, une promenade familiale de 3 km était une boucle au départ de la Médiathèque, en passant par le Tillay et le Poney Club. Les enfants ont adoré !

Le second trajet prévu était un footing tranquille de 7 km au départ de la Médiathèque, avec un passage devant la Polyclinique et le long du tramway de l’arrêt Neruda jusqu’à François Mitterrand. Le parcours bifurquait par le Zénith et finissait par un retour à la Médiathèque.

Balade familiale avec les enfants

Footing pour les plus courageux·ses !

100 kg ramassés en une matinée

Dans une bonne humeur générale avec le soleil au rendez-vous, la collecte fut « malheureusement » spectaculaire, près de 100 kg de déchets divers (avec presque de quoi remonter un scooter !). En 1h30, les vélos avec carrioles ont du faire plusieurs aller-retour pour soulager les participant·es durant tout le parcours.

Les déchets ont été ensuite déposés à la déchetterie de Tougas.

Petits et grands ont ramassé toutes sortes de déchets

Une autre session vous sera proposée le Samedi 7 mars à partir de 14h. Venez nous rejoindre et restons acteur de notre ville !